GNome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...)

2 participants

Aller en bas

Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Empty Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...)

Message  Yorg-le-Bourin Ven 3 Juil - 19:58

Bonjour !!

Cette rubrique vous permettra de présenter vos armes de Gn (faites maison ou achetées):

je commence avec ce gourdin que je viens de terminer:

Le gourdin en entier
Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) P7030610

La texture du "bois"
Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) P7030611

Le manche
Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) P7030612

Le warrior
Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) P7030613


Le gourdin a une âme en pvc, le tout recouvert de mousse et latexé. L'effet bois est fait au pyrograveur.

A vous !
Yorg-le-Bourin
Yorg-le-Bourin

Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31

http://www.maritonpicture.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Empty Re: Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...)

Message  Farhan Ven 3 Juil - 22:47

Pour ma part, j'ai fabriqué plusieurs armes un peu moisies, ma derniere etant ma hache (Qui n'est pas trop mal sortie encore)
j'ai pas de photos bien mais j'en posterais dès que je pourais en prendre (elle est actuelement chez remi, qui est parti en vacances pour deux semaines, donc ça va prendre un peu de temps)

pour la description, elle fait 1m de long, elle a une seule lame, qui doit faire environ 40cm de long.
a l'opposé de la lame, il y a une poignée en cuir noir tressé d'environ 40cm de long elle aussi.
sinon l'effet bois a été très improvisé (scotch de carossier enroulé grossierement et peint en brun) mais ça se voit pas de loin
la lame a un "squelette" en carton, ce qui lui permet de garder sa forme mais de soutenir la torsion, sans etre trop dure, et elle est recouverte de ductape

On la voit un peu la:

Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Img_0112
Farhan
Farhan
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 32

https://gnome.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Empty Re: Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...)

Message  Yorg-le-Bourin Sam 4 Juil - 20:27

Voici une fournée d'armes en mousse + duck tape que j'avais faites il y a quelques deux ans je crois (je penses que pas mal d'entre vous les connaissent et il me semble que certain en on en leur possession Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) 538608 )

Photo prise avec le portable dsl pour la qualité:

Bouclier
Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Dsc00010

Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Dsc00011

Gros plan sur l'effet bois (le bouclier est en carton plume)
Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Dsc00012

une lance
Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Dsc00013

le manche
Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Dsc00014

une épée
Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Dsc00015

moi prenant la pose avec l'épée
Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Dsc00016

une table pleine de mes "créations"
Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Dsc00017

un arc (la flèche est propulsée par une corde élastique, l'arc ne se tord pas)
Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Dsc00110

Voila!
Yorg-le-Bourin
Yorg-le-Bourin

Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31

http://www.maritonpicture.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Empty Re: Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...)

Message  Yorg-le-Bourin Dim 5 Juil - 21:13

une épée

Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Dsc00211

la poignée en cuir de requin (c'est vrai en plus!!!)

Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Dsc00210

un bouclier

Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Dsc00111
Yorg-le-Bourin
Yorg-le-Bourin

Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31

http://www.maritonpicture.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Empty Re: Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...)

Message  Farhan Dim 5 Juil - 22:48

Bon allez, je sais que ça a (presque) rien a voir, mais bon j'vais pas laisser Antoine rester tout seul sur son topic.

Voila un bokuto (un sabre en bois) que lionel et moi avons gravé, peint et décoré. on est partis d'une latte en bois et on est arrivé a ça. C'était un cadeau pour Morgane, pour son anniversaire.
Tout a été fait main (la taille, la gravure, la tsuba.... meme le pompon)

C'est pas une arme de GN mais j'me suis dit que ça vous intéresserait peut etre quand meme.

L'ensemble:

Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Img_2310

La gravure et la tsuba:

Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Img_2211

La tsuba, la tsuka et le magnifique pompon:

Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Img_2311
Farhan
Farhan
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 32

https://gnome.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Empty Re: Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...)

Message  Yorg-le-Bourin Dim 5 Juil - 23:02

Merci, je me sens moins seul maintenant ^_^.

Joli le laçage, la tsuba est faite en quoi??


Ps: on appel pas cela un Boken??
Yorg-le-Bourin
Yorg-le-Bourin

Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31

http://www.maritonpicture.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Empty Re: Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...)

Message  Farhan Lun 6 Juil - 2:05

les deux se disent. j'ai lu que normalement "ken" va au debut du mot (comme dans kendo ou kenjutsu) alors que "to" va a la fin. mais les deux se disent Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) 538608

Pour la tsuba, c'est en fait un disque en aluminium sur lequel j'ai enroulé du fil noir puis du fil orange. Le fil est assez serré, et ça rend la tsuba plus confortable quand on tient le boken, y'a pas l'aluminium pour progressivement arracher la peau de la personne qui l'utilise (heh).
Farhan
Farhan
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 32

https://gnome.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...) Empty Re: Vos armes (épées, haches, dagues, marteaux, pinces coupantes, arcs, fusils, cailloux etc...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum