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Règles du GN

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Règles du GN Empty Règles du GN

Message  Farhan Mer 27 Jan - 19:16

Règles GN :


Règles :

Règles de Fairplay :

-pas de coups mitraillettes
-pas de coups trop forts, ni a la tête.
- Vous êtes responsables de vos actes. Vous êtes seuls et uniques responsables de toutes blessures que vous faites à un autre participant. C’est à vous de vous assurer que votre arme est sécurisée et que vous ne tapez pas trop fort.

Combats :

Spoiler:


Magie :

Spoiler:

Armes :

Spoiler:

Soin:

Spoiler:

Mort :

Spoiler:

Classes :

Guerrier :

Spoiler:

Escrimeur :

Spoiler:

Mage :

Spoiler:

Rôdeur :

Spoiler:

Assassin :

Spoiler:

Moine Combattant / Paladin:

Spoiler:

Charlatan :

Spoiler:

Guérisseur :

Spoiler:


Dernière édition par Farhan le Mar 9 Fév - 21:20, édité 2 fois
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Règles du GN Empty Grimoires

Message  Farhan Mer 27 Jan - 23:30

Grimoire du Mage

Incantation :

« QUE LES EAUX DECHAINENT MON ESPRIT, QUE LES FLAMMES EMBRASENT MON CŒUR, QUE LA TERRE RENFORCE MON CORPS, QUE LE VENT M’INSUFFLE SA PUISSANCE ! [NOM DU SORT] »

Sorts de Choc

[Dégats, attaque, magie offensive]

Boule de Feu
Niveau : bas
Cout : 4 pm
Incantation ou rituel : Incantation à prononcer
Ingrédients : aucun
Description : Inflige 2 dégâts à la personne touchée.

Combustion
Niveau : moyen
Cout : 8 pm
Incantation ou rituel : Incantation
Ingrédients : aucun
Description : Trois personnes au maximum subissent 2 dégâts. Les trois personnes doivent être désignées par le mage.

Flammes de la Terre
Niveau : bas
Cout : 5 pm
Incantation ou rituel : tracer un cercle au sol
Ingrédients : De quoi tracer un cercle (poudre, baguette, etc)
Description : Toutes les personnes, amies ou ennemies, présentes dans le cercle subissent 1 dégât.

Sorts d’Illusion

[Manipulations, Entraves]

Manipulation
Niveau : moyen
Cout : 5 pm
Incantation ou rituel : contacte permanent avec la victime
Ingrédients : aucun
Description : Permet de manipuler une personne (celle-ci fait tout ce que lui dit son maitre) tant que le mage garde un contacte physique avec la victime. Dès que le contact est rompu, la victime reprend ses esprits, mais ne se souvient pas des actes qu’elle a commis durant la manipulation.

Vide Spirituel
Niveau : bas
Cout : 2 pm
Incantation ou rituel : aucun
Ingrédients : aucun
Description : Permet au magicien de lancer un sort sans pouvoir être dérangé. Le rituel fonctionne jusqu'à ce que le magicien ait lancé un sort, et ne fonctionne que pour un seul sort.

Sorts Célestes

[Protection, Immunité]

Virevolte
Niveau : bas
Cout : 3 pm
Incantation ou rituel : Incantation
Ingrédients : aucun
Description : permet à un joueur d’esquiver (ignorer) deux attaques

Armure Céleste
Niveau : moyen
Cout : 4 pm
Incantation ou rituel : Incantation
Ingrédients : aucun
Description : La cible du sort (amie ou ennemie) est immunisée contre la magie, mais ne peut pas lancer de sorts ou de bénédictions.

Sorts de Ténèbres

[mort, maladie]

Invocation Cadavérique
Niveau : moyen
Cout : 6 pm
Incantation ou rituel : incantation
Ingrédients : aucun
Description : Le mage peut ressusciter un mort sous forme de zombie, qui obéit a ses ordres aussi longtemps qu’il reste vivant. Le zombie n’a que 2 pv, et ne peut pas être soigné.

Tourments de l’Enfer
Niveau : bas
Cout : 4 pm
Incantation ou rituel : cercle magique
Ingrédients : de quoi tracer un cercle (poudre, baguette, etc)
Description : tous ceux qui se trouvent dans le cercle sont pris d’hallucinations horribles pendant une minute.
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Message  Farhan Mer 27 Jan - 23:32

Grimoire du Guérisseur

Incantation

JE VOUS EN CONJURE DIEUX CLEMENTS QUE VOTRE FORCE CELESTE EMPLISSE A NOUVEAU LES COEURS DE MES FRERES D'ARMES, QUE CES CORPS SANS VIE SOIENT PURGÉS DE LEUR MALHEUR, QUE CES HOMMES MOURRANTS SOIENT RAMENÉS A LEUR POUVOIR D’ANTAN! [NOM DU SORT]

Sorts

Résurrection
Niveau : moyen
Cout : 5 pm
Incantation ou rituel : cercle magique, incantation
Ingrédients : poudre de traçage
Description : ressuscite un (seul) mort avec tous ses points de vie et tous ses points de mana.

Soin Mineur
Niveau : bas
Cout : 2 pm
Incantation ou rituel : incantation
Ingrédients : aucun
Description : permet de soigner quelqu’un de 2 points de vie

Soin Majeur
Niveau : moyen
Cout : 4 pm
Incantation ou rituel : cercle magique, incantation
Ingrédients : poudre de traçage
Description : permet de soigner quelqu’un de tous ses points de vie

Purification
Niveau : moyen
Cout : 3 pm
Incantation ou rituel : incantation de purification
Ingrédients : aucun
Description : purge quelqu’un des effets d’un sort

Rappel a la vie
Niveau : bas
Cout : 2 pm
Incantation ou rituel : incantation, contacte avec la cible.
Ingrédients : poudre de traçage
Description : ressuscite un mort avec un seul point de vie
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Message  Farhan Mer 27 Jan - 23:35

Grimoire du Paladin

Bénédictions

Incantation de bénédictions :

QUE LA LUMIERE DIVINE EMBRASSE MES IMMACULES COMPAGNONS, ET QU'A TRAVERS ELLE LE JUSTE TRIOMPHE ! J'APPELLE LA BENEDICTION SUR MES FRERES ET MES SOEURS! NOM DU SORT!

Sorts

Armure de Pierre
Niveau : moyen
Cout : 6 pm
Incantation ou rituel : Incantation
Ingrédients : aucun
Description : Tous les joueurs du groupe dont fait partie le Paladin bénéficient d’un bonus d’armure de +1. Il n’est pas récupéré par les soins.

Force de la Nature
Niveau : moyen
Cout : 9 pm
Incantation ou rituel : incantation
Ingrédients : aucun
Description : Tous les joueurs du groupe dont fait partie la Paladin bénéficient d’un bonus de dégâts de +1.

Puissance Démesurée
Niveau : moyen
Cout : 6 pm
Incantation ou rituel : Incantation
Ingrédients : aucun
Description : Recharge le Mana du magicien ciblé

Bouclier Éthéré
Niveau : bas
Cout : 4 pm
Incantation ou rituel : Incantation
Ingrédients : aucun
Description : toutes les flèches qui touchent les membres du groupe du paladin ne leur font qu’un dégât.


Afflictions

Incantation des Afflictions

AU NOM DES PUISSANCES OCCULTES QUE M'OFFRIRE JADIS LES DIEUX ANTIQUES J'INVOQUE SUR VOUS POURCEAUX MORTELS CHANCELANTS CE MALEFICE ! NOM DU SORT !

Sorts

Entraves
Niveau : moyen
Cout : 4 pm
Incantation ou rituel : Incantation
Ingrédients : aucun
Description : Le groupe ennemi ciblé ne peut plus que marcher pendant 20 secondes.

Faiblesse
Niveau : élevé
Cout : 4 pm
Incantation ou rituel : Cercle tracé au sol, Incantation
Ingrédients : poudre de traçage
Description : L’ennemi touché subit le double des dégâts reçus pendant 10 secondes

Armure de Papier
Niveau : moyen
Cout : 6 pm
Incantation ou rituel : Incantation
Ingrédients : aucun
Description : L’armure de l’ennemi ciblé ne le protège plus pendant 30 secondes. Les dégâts ignorent l’armure de la victime.

Déclin de la Faveur
Niveau : moyen
Cout : 7 pm
Incantation ou rituel : Incantation
Ingrédients : aucun
Description : Le joueur ou le groupe de joueurs ciblé perd la faveur du Dieu qui le protège. Toutes les bénédictions dont il était bénéficiaire sont annulées.
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Message  Megacarotte Jeu 28 Jan - 23:52

Woah beau travail les gars!

J'hésite encore quoi faire...

Si je peux par contre me permettre une remarque, il me semble que le guerrier n'est que peu estimé (il ne donne pas envie d'être joué) et le charlatan est vraiment sur-balèze! o.O

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Message  Mathieu Lun 1 Fév - 19:46

Quelle imagination ! Bravo!
Quelques questions pour le guerrier:
- Existera-t-il quelques attaques spéciales?
- Est-ce qu'un bouclier permettra par exemple d'interrompre un sort, rendre la cible muette, renvoyer ou se protéger d'un sort?
- A-t-on le droit de se protéger d'une flèche où un trait d'arbalète?
- Peut-on combattre avec n'importe quelle arme?

Peut-être c'était prévu? Je te stresse un peut mais je suis impatient! :P
Courage!
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Message  Farhan Lun 1 Fév - 19:56

Mathieu a écrit:Quelle imagination ! Bravo!
Quelques questions pour le guerrier:
- Existera-t-il quelques attaques spéciales?
- Est-ce qu'un bouclier permettra par exemple d'interrompre un sort, rendre la cible muette, renvoyer ou se protéger d'un sort?
- A-t-on le droit de se protéger d'une flèche où un trait d'arbalète?
- Peut-on combattre avec n'importe quelle arme?

Peut-être c'était prévu? Je te stresse un peut mais je suis impatient! :P
Courage!

Toutes les attaques spéciales sont citées dans les règles.

Un bouclier ne permet pas de se protéger d'un sort. Si le bouclier est sécurisé, vous pouvez pousser le magicien ou le frapper avec pour interrompre son incantation.

Vous pouvez vous protéger contre une flèche avec un bouclier (un coup, quel qu'il soit, sur un bouclier n'enlève pas de PV, même si le bouclier est porté sur le dos). Cependant, ne parez pas les flèches a l'épée, même si c'est épique, ça risque de les briser.

Il n'y a pas de restriction de types d'armes pour les différentes classes (pourquoi est ce qu'un magicien ne pourrait pas utiliser un morgenstern s'il sait s'en servir?) mais les armes utilisées doivent être sécurisées.
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Règles du GN Empty Re: Règles du GN

Message  Megacarotte Mar 9 Fév - 23:46

Pour le paladin, les sorts pouvant être actif que un à la fois sont bien sur que les sorts de zone?

Je m'explique: un paladin peut très bien avoir "actif" le sort de +1 d'armure, et lancer sur un ennemi faiblesse?

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Message  Tristan Mer 10 Fév - 11:36

J'ai posé la même question =) mais non. Si tu lances un autre sort, n'importe lequel, l'autre n'est plus actif. Cela empêche de taper à +1 sur des ennemis qui ne peuvent déjà plus bouger. (C'est pour cela qu'il faut une team de 3 voire 4 paladins. Un lance le sort "Armure de pierre", l'autre lance "Force de la nature", s'il y a des flèches, on peut éventuellement lancer "Bouclier éthéré". Après il faut un magicien qui lance "Armure céleste" après que les paladins aient lancé leur sort et puis on rajoute quelques personnes qui frappent et cela fait un bon rouleau compresseur =) (le mieux est d'avoir de gros bouclier aussi pour faire une barrière défensive))
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Message  Megacarotte Mer 10 Fév - 11:51

RP parlant c'est un peu incompréhensible... T'es un lanceur de sort qui peut en lancer que un... Alors que tes sorts te bouffe en général la moitié ou plus de ton pool de mana?!
Je comprend que ça peut se défendre pour les "auras", mais sinon... Faire paladin n'a plus tellement d'intérêt.

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Règles du GN Empty Re: Règles du GN

Message  Adynae Mer 10 Fév - 14:20

Je pense qu'il faut surtout penser à l'équilibre des différentes classes, et justement par souci d'équité, il faut parfois savoir sacrifier une petite part du roleplay...

Honnêtement, je préfère voir un paladin qui lance qu'un seul sort à la fois plutôt qu'un paladin qui tape à 4 et qui peut cheater sans arrêt...Et puis en terme de jeu, c'est plus facile comme ça pour un Paladin de savoir ou il en est :p
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Message  Megacarotte Mer 10 Fév - 15:27

Bah tu lance ton sort, t'as plus de mana, donc ça simplifie les choses xD

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Message  Farhan Mer 10 Fév - 23:39

Les sorts du Paladin sont des bénédictions et des malédictions. ça veut dire qu'il attire la faveur ou la haine de son dieu sur les autres. Et son dieu, pour des raisons divines qui ne regardent que lui, ne peut pas donner la faveur et la défaveur en même temps, ni plusieurs fois l'un ou l'autre. D'autres questions?

Et Adrien, c'est pas toi qui parlait du fait qu'une des classes était plus puissante que les autres? T'es en train de critiquer le fait que y'ait un équilibre maintenant?
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Message  Megacarotte Jeu 11 Fév - 1:42

Well je ne trouve pas que le fait de pouvoir lancer qu'un seul sort équilibre la classe, mais je n'ai peut-être pas la vision assez haute qu'un orga peut avoir. Autant jouer un magicien en plaque, mais là de nouveau le rp en prend un coup, tout comme, a mon avis, la restriction des sorts du paladin.
Après l'on ne peut pas se faire une réelle impression comme cela, il faudra tester.
Nous verrons donc bien.

Megacarotte

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