GNome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Armure en vinyle

3 participants

Aller en bas

Armure en vinyle Empty Armure en vinyle

Message  Farhan Lun 8 Fév - 22:10

Mon frere et moi avons travaillé sur une armure de plaque en vinyle (ou en tout cas quelque chose de similaire).

C'est pas un harnois, mais vraiment des plaquettes rectangulaires d'environ 5cm sur 7cm rivetées a une tunique (je connais pas le nom précis de ce genre d'armures. Elles sont rivetées a l'extérieur de l'armure, pas a l'intérieur, comme une autre que j'ai en tete et dont j'ai également oublié le nom...).
Elle n'a pas encore été testée, mais vous la verrez ce samedi si vous venez au GN. Je posterai des photos dès que possible.

Jusqu'à maintenant il y a quelques points positifs et quelques points négatifs:

points positifs:
-le vinyle est facile a travailler, on peut en faire des plaques de tailles et de formes variées
-Elle a l'air assez solide, bien que pas encore testée sur le terrain (chaque plaque étant rivetée individuellement et avec 4 rivets, elles tiennent bien en place)
-Cette méthode de fixation permet aussi un remplacement (plus ou moins) facile des plaques endommagées (il faut quand même pas mal massacrer les rivets pour les sortir de la)
-Elle est relativement légère pour la taille qu'elle fait (pas pesée, je le ferai dès que possible)

Points négatifs:
-elle prend très longtemps a faire (pour mon petit frère, 12 ans, 1m45 environ, il a fallu environ 140 plaques pour couvrir le tronc, dos et torse, et les épaules, ce qui correspond également a environ 560 rivets)
-comme cité plus haut, les rivets sont extrêmement difficiles a enlever une fois posés. Il faut plus ou moins les massacrer a coup de pince pour les enlever
-Le nombre de plaques sur l'armure la rend assez difficile a mettre et a enlever, mais c'est du au design de l'armure plutôt qu'a la méthode de fabrication


En résumé, c'est une armure qui rend bien, pas très chère (sauf peut être en rivets) et qui est assez pratique (et modelable. Vous pouvez en faire tous les styles que vous voulez). On verra ce qu'elle donne sur le terrain, et si elle tient a la longue.
Farhan
Farhan
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 32

https://gnome.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Armure en vinyle Empty Re: Armure en vinyle

Message  Adynae Lun 8 Fév - 22:21

T'as une estimation du prix de fabrication avec tous les rivets et les plaques ?
Adynae
Adynae
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 33
Localisation : Genève

http://urbanfoetus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Armure en vinyle Empty Re: Armure en vinyle

Message  Farhan Lun 8 Fév - 22:30

Pas tout a fait sur, c'est mon frere qui s'est occupé de gérer le matos (en compagnie de ma mere), 'faudra que j'lui demande des précisions quant aux prix
Farhan
Farhan
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 32

https://gnome.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Armure en vinyle Empty Re: Armure en vinyle

Message  Megacarotte Jeu 18 Fév - 14:37

L'armure rendait pas mal, mais faisait beaucoup plus penser à une armure de cuir clouté plutôt qu'à n'importe quelle armure en métal.

Megacarotte

Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armure en vinyle Empty Re: Armure en vinyle

Message  Farhan Ven 19 Fév - 13:40

ça c'est a cause du rendu qu'on lui a donné. On a laissé les plaquettes dans leur couleur originale, ce qui donnait une impression de cuir ou de métal laqué, pour tout dire pas très métallique. Mais on pourrait les peindre sans problème. C'est sur, ça ferait des plaquettes un peu épaisses pour du métal, mais c'est toujours moins la galère que de découper des plaques d'alu ou d'acier. C'qui serait faisable quand même.
Farhan
Farhan
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 32

https://gnome.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Armure en vinyle Empty Re: Armure en vinyle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum