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Trame du GN

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Message  Farhan Mer 1 Juil - 13:13

Le GN La Légende du Comte Écarlate et du Roi d'Ébène décrit les relations tendues entre deux villages opposés, Lumpskull et Libremont (voir leurs descriptifs respectifs pour des informations détaillées).

Lumpskull est un village situé en forêt où on pratique la nécromancie. Le village est polythéiste et vis de la chasse, ses habitants sont surtout vêtus dans des tons sombres et froids: noir, brun vert bleu et gris.

Libremont est un village situé en campagne, peuplé de nobles, de prêtres et de bourgeois. On y est monothéiste. Les habitants portent surtout des couleurs claires et chaudes: rouge, jaune, blanc, orange.

Par ailleurs un petit groupe de vagabond itinérants qui escroquent, volent et revendent des objets et jouent de la musique circuleront d'un village à l'autre.

Chaque joueur aura un rôle plus ou moins défini dans le village qui visera simplement à mieux l'intégrer, ces rôles ne seront pas contraignants. (peu d'obligations mis à part le roleplay). Quelques exemples: milicien, paysan, prêtre. Les rôles plus importants comme tavernier ou chef de village seront assurés par les organisateurs. Tous les joueurs auront environ la même puissance (même les chefs de village seront loin d'être invincibles)
En parralèle à la trame principale de l'histoire, des petites quêtes permettront aux joueurs qui veulent s'investir plus de gagner des xps qui leur permettront d'améliorer leurs compétences (détaillé dans les règles).

L'histoire n'est pas linéaire ni préécrite, elle dépendra des joueurs: la situation évoluera d'elle même: certains groupe de joueurs tenteront de réconcilier les villages pendant que d'autres essayeront de détériorer les relations voir déclencher la guerre.
Partant de cette situation le GN pourra partir dans n'importe quelle direction, et nous sauront seulement à la fin de la journée si les villages sont en paix, ou si l'un d'eux aura gagné une éventuelle guerre.
L'idée est donc que chacun se sente aussi impliqué que possible et défende son idéal ou ses propres intérêts.

La journée sera ponctuée d'un petit festival et d'un tournoi.
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Message  Farhan Jeu 9 Juil - 0:30

Je tiens a préciser que tout n'est pas laissé au hasard.

Le GN se déroule a peu près de la meme maniere qu'un jeu video:
Ce ne sont pas les PNJs qui vont vers les joueurs pour leur donner des quetes (peut etre parfois, mais peu souvent), ce sont les joueurs qui vont chercher les quetes.
Celles-ci se font par petits groupes (de 1 à 7 joueurs) et sont relativement (RELATIVEMENT) courtes (ce n'est pas une seule quete pour toute la journée). Cela permet aux joueurs d'amasser des xp afin d'améliorer et de personnaliser leur personnage.

ON NE VA PAS LACHER LES JOUEURS TOUS SEULS DANS LA NATURE


tout ce que les joueurs font va dans le sens de l'histoire. Nous tenons a laisser un maximum de liberté aux joueurs, tout en les encadrant et en les canalisant, afin qu'ils ne s'ennuient pas et qu'ils ne se sentent pas bloqués par le jeu.

Il ne s'agit pas d'une histoire pré écrite mot pour mot. Nous donnons un fil à suivre, mais c'est aux joueurs d'écrire l'histoire. Le GN évoluera comme ils le souhaitent, et ils influenceront directement l'histoire et le jeu. Ils font partie intégrante du GN, et ne seront pas passifs, car celui-ci se construira autour de leurs actions et de leurs décisions.
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